Nous savons qu’en tant que bon gestionnaire d’entreprise, la propreté de vos lieux est l’une de vos priorités. Pour une gestion plus économe et efficace, il faut faire la sélection de ses fournisseurs de produits d’entretien minutieusement. Si vous n’êtes pas familier avec cette opération, le tout peut sembler assez complexe.
Faire affaire avec un fournisseur ne devrait pas être compliqué. Vous entamez tout de même ces démarches dans le but de simplifier votre gestion.
Pour une expérience positive, il faut savoir choisir son fournisseur méticuleusement.
Choisir un fournisseur local
Nul besoin d’aller voir ailleurs pour votre sélection de fournisseur. La région de Montréal regorge de services dans l’industrie de l’entretien ménager.Faire affaire avec une entreprise locale présente plusieurs avantages! Un fournisseur situé près de vous facilitera davantage vos communications. Des entretiens plus rapides et même des rencontres si nécessaire. Les visites en personne vous permettent de diminuer vos préoccupations et de garantir que les produits répondent à vos normes.
Vous ne savez jamais quand un problème surgira. Être près de vos fournisseurs vous permet d’être plus réactif. Profitez aussi d’un meilleur contrôle. Plus vous êtes loin des éléments de votre chaîne d’approvisionnement, moins vous avez de contrôle sur eux.
En resserrant votre chaîne d’approvisionnement, vous profitez aussi de coûts réduits. Les coûts reliés à la logistique peuvent monter rapidement. Avec moins d’argent mis dans la logistique, vous pouvez investir ailleurs.
Faire affaire avec un fournisseur de la région de Montréal est un choix plus soucieux de l’environnement. Lorsque vous réduisez l’expédition et le stockage, vous diminuez également les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la consommation d’énergie. En plus de tous ces avantages, vous faites un choix responsable. Vous encouragez l’économie locale!
Critères pour choisir votre fournisseur de produits d’entretien
Pour faire le bon choix, vous devez considérer ces critères:
1. Vos besoins
Évidemment, la première réflexion sera de déterminer quels sont vos besoins en tant qu’entreprise. L’offre d’un fournisseur à l’autre peut varier, vous voulez être certain d’y trouver tout ce dont vous avez besoin. Le recours à trop de fournisseurs différents complexifierait votre gestion. L’exclusivité pourrait aussi inciter certains fournisseurs à vous offrir un meilleur service.
2. L’expérience
Pour valider la légitimité du fournisseur, informez-vous sur leur niveau d’expérience. En vérifiant leurs antécédents, vous assurez à votre entreprise une relation d’affaires sûre. Avec une simple recherche web, vous trouverez diverses informations sur les partenaires potentiels. Une entente avec une entreprise sans expérience peut être risquée. L’expérience vous permet aussi d’investiguer sur la réputation. Vous serez en mesure de consulter les avis à leur sujet. En bref, l’expérience est un gage de fiabilité et de confiance.
3. Valeurs de l’entreprise
Les valeurs d’une entreprise contribuent grandement à sa distinction. Assurez-vous de choisir un partenaire compatible à vos valeurs. Dans une économie où l’accès aux produits et services s’élargit, les valeurs entrepreneuriales peuvent avoir un rôle important dans le processus de décision.
4. Service client
L’expérience client est un incontournable pour toute entreprise. Vous méritez un aussi bon service que celui que vous fournissez à vos clients. Un bon service client assure une relation d’affaires saine et profitable.
5. Rapport qualité-prix
Évidemment, vous voulez avoir accès à une vaste gamme de prix. Mais le prix n’en vaut jamais la peine s’il n’est pas accompagné de la qualité. Le prix le plus bas ne représente pas toujours le meilleur rapport qualité-prix. Déterminez à l’avance le montant que vous êtes prêt à payer. Tentez de trouver l’équilibre entre le coût, la fiabilité, la qualité et le service.
6. Modalités d’achat
La simplicité et l’accessibilité aux produits simplifient votre gestion. Assurez-vous que les prises de commandes se font de manière simple et efficace. Des imprévus vous forcent à effectuer des commandes de dernières minutes. Le fournisseur doit être accessible facilement et régulièrement pour répondre rapidement à vos besoins.
Choix du fournisseur de produits d’entretien
Une fois vos recherches faites, il est temps de choisir. Envoyez vos soumissions et comparez les offres. Fournissez un résumé clair de ce que vous exigez, de la fréquence à laquelle vous en aurez besoin et du volume d’affaires que vous espérez placer.
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