Attirer les nouveaux talents… et les retenir, voilà un défi de taille pour les employeurs, particulièrement dans le contexte actuel de pénurie de main-d’oeuvre. Deux entreprises de la région se démarquent à ce chapitre, offrant une qualité de vie et des conditions de travail à faire rêver.
RALIK Située à Blainville et spécialisée dans la vente et la distribution de produits d’entretien, d’emballage, d’expédition et de sécurité, Ralik place la satisfaction et l’épanouissement de ses employés au cœur de ses priorités. Comme l’explique la directrice culture et marque, Linda Petrozza, l’entreprise a mis sur pied en juin 2018 un comité voué à l’expérience employés. Une initiative qui se traduit par des actions concrètes: bonification du régime d’assurances collectives, formation continue, développement de talent, salaire concurrentiel, etc.
En plus de la semaine de travail qui se termine à 15 h le vendredi, Ralik a aussi développé un programme de fidélisation pour encourager les employés méritants. Chaque année de service et chaque bon coup donnent droit à des «RaliPoints» qui peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux de leur choix. De plus, différents événements (journée famille, BBQ, etc.) sont organisés en cours d’année afin d’encourager l’engagement et l’esprit d’équipe. Soulignons entre autres la grande campagne de financement, qui s’est déroulée tout au long de l’été, et qui a permis d’amasser 7 000 $ pour la Société canadienne du cancer.
http://online.fliphtml5.com/nsdj/gqgl/?fbclid=IwAR05gR5pTKKC1IUgokW4MWWSPEHWcAFSIdakdjkoO50dsVtoupz0saWYhe0#p=50